Savoir rédiger une annonce de recrutement percutante

Une formation au service de l'efficacité de vos annonces de recrutement pour captiver, engager et convertir les candidats
Recrutement
Durée: 2 heures
En ligne
Masterclass
Marie Sophie
Marie-Sophie Zambeaux
Marie-Sophie est la fondatrice de ReThink RH, cabinet de conseil en recrutement et marque employeur, créatrice de potcast mais aussi auteur d’une Newsletter hebdomadaire et de nombreux articles sur ses thèmes de prédilection. Ses 20 années d’expérience de recruteuse au sein d’ESN et de cabinets de conseil mais aussi de la fonction publique territoriale ont permis à Marie-Sophie d’acquérir des compétences et un savoir-faire avéré aussi bien en acquisition et gestion des talents, qu’en développement commercial ou bien encore en promotion de la marque employeur. voir plus
Public cible: Responsables Ressources Humaines, DRH et toutes personnes impliquées dans le déploiement d’une stratégie RH
280 € HT

Référence: 23A011

Prochaines sessions

3 octobre 2024 en ligne

10h - 12h

6 novembre 2024

10h - 12h

Objectifs

  • Connaître les ingrédients pour réussir son annonce
  • Maitriser les leviers d’attractivité d’une annonce
  • Savoir rédiger une annonce différenciante et conforme
  • Comprendre l’apport des ChatBots dans la rédaction d’annonce

Programme

1. Définir ce qu’est une bonne annonce de recrutement

  • Analyser les caractéristiques d’une annonce percutante : étude de cas d’une annonce réussie
  • Comprendre et répondre aux attentes des candidats
  • S’assurer que l’annonce respecte les obligations légales et favorise l’égalité des chances.

2. Structurer une annonce qui attire les candidats pertinents

  • Connaître les structures les plus impactantes
  • Elaborer et choisir le meilleur intitulé de poste
  • Appliquer les techniques de copywriting et utiliser un langage engageant et dynamique
  • Mettre en avant les bénéfices pour le candidat

3. Optimiser la rédaction pour maximiser la diversité des candidatures

  • Adapter le ton et le contenu aux candidats ciblés
  • Adopter un langage inclusif
  • S’assurer de la lisibilité sur les smartphones et tablettes
  • Recourir au test & learn et expérimenter différentes versions

Modalités pédagogiques

La pédagogie Learns s’articule autour d’une approche concrète et collaborative pour permettre aux apprenants de maitriser les enjeux opérationnels et stratégiques de leur métier :
  • Un expert Recrutement et une équipe pédagogique au coté de l’apprenant pour l’accompagner toute au long de sa formation.
  • Alternance de partages d’expertises, d’échanges et de mises en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs.
  • Etudes de cas et cas pratiques rythment cette formation.
  • Un support de formation présentant l’essentiel des apprentissages et intégrant des éléments d’approfondissement

Évaluation

Les apprenants ont un QCM à remplir à la fin de chaque atelier, venant valider l’atteinte des objectifs définis en amont de la formation et donnant lieu à la remise d’un certificat Learns.

Les + de la formation

  • Un intervenant Expert et reconnu
  • Des formations 100% dédiées à la fonction RH
  • Un outils virtuel au service des échanges et de l’apprentissage
  • L’opportunité de se créer un réseau et de devenir un Alumni Learns
  • La remise d’un certificat Learns

Prérequis

Evoluer au sein d’un service RH ou être au quotidien dans un environnement lié au développement des ressources humaines d’une organisation.

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Des experts

Parmi les meilleurs experts RH pour partager, transmettre et échanger sur les sujets clés de votre métier

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Des méthodes actives

Une pédagogie centrée sur la pratique, les échanges et les retours d’expériences

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Un réseau RH

Des échanges collaboratifs et actifs au service d’un apprentissage efficace
8 participants max. par session

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A votre rythme

Des formats de 2h à un an pour permettre à chacun de trouver le rythme et le format le plus adapté

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