Quelle est la démarche Qualité entreprise par Learns ?

Nous nous engageons à vous offrir la prestation la mieux adaptée :

Tous nos dispositifs d’organisation interne sont tournés vers ce double objectif : mettre à votre disposition les solutions et les équipes qui vous aideront à réussir.

  • Nous mettons votre disposition les consultants-formateurs les plus experts, à la compétence régulièrement validée et développée pour concevoir et conduire les interventions et en assurer la réussite.
  • Nous sommes engagés dans une démarche d’amélioration continue qui permet à nos clients de bénéficier en permanence de nos derniers progrès.
  • Depuis Septembre 2023, Learns est Certifié Qualiopi (voir le certificat) sur les activités : actions de formation.

Comment sont sélectionnés les consultants-formateurs ?

Les formateurs Learns sont sélectionnés, formés et supervisés selon un processus Qualité d’habilitation spécifique dont voici quatre éléments clés :

  • Expertise reconnue dans un métier, un secteur professionnel.
  • Formation à la pédagogie Learns
  • Supervision systématique par nos équipes

Quelle est la satisfaction clients à la suite d’une formation Learns ?

Chez Learns, la qualité des formations délivrées est au cœur de nos priorités. Selon nos dernières évaluations à chaud, réalisées systématiquement en fin de session 92 % des participants sont très satisfaits de leur formation.

Nos processus Qualité vous assurent :

  • une satisfaction optimale par rapport à vos besoins,
  • une sécurité dans le choix de la solution Learns : nous maîtrisons la conception de nos prestations de formation,
  • un véritable dialogue entre pairs et un partage d’expérience : 100 % de nos consultants sont sélectionnés selon un processus validant leurs expertises métiers et leurs qualités pédagogiques,
  • une pédagogie, une animation et des supports de formation adaptés et innovants.

Comment se mesure la satisfaction client ?

Nous mesurons la satisfaction et l’utilité de nos formations

Chaque année, dans une démarche de progrès continue, Learns recueille, analyse et exploite les questionnaires clients à la suite de prestations Inter et Intra réalisées.

  • Expertise du consultant-formateur : 95 % des participants se déclarent satisfaits de l’expertise du consultant-formateur, dont 90 % très satisfaits en 2025
  • Intérêt des contenus de la formation : 94 % des participants jugent les contenus délivrés intéressants, dont 89% très intéressants en 2025
  • Atteinte des objectifs : 100 % des participants atteignent les objectifs d’acquisition des connaissances en 2025

Que puis-je faire si je suis insatisfait à la suite de ma formation ?

Nos équipes est à votre écoute et prend en charge votre insatisfaction sous 48 h

Vous avez participé à une de nos formations et vous souhaitez nous faire part de votre insatisfaction ? Vous avez eu recours à nos services et avez rencontré un problème particulier ? Contactez notre équipe Qualité, ils s’engagent à vous proposer une solution sur-mesure !

Pour nous contacter : [email protected]