Marque employeur : de l’engagement interne au rayonnement externe
Le 06 octobre de 11h à 12h avec notre expert Julien Laurent
Finis les 4 P traditionnels du Marketing Mix (« Product », « Price », « Place » and « Promotion »), désormais on parle de « People », « Planet », « Purpose » et « Profit ».
Focus sur le volet « People », de quoi parle-t-on ? Le produit ou service proposé, et par extension l’entreprise, doivent être pensés en prenant en compte l’impact sur toute la société au sens large, sur tous les individus (et non plus uniquement pensé pour l’utilisateur final). *
Cela revient à remettre l’humain au centre de l’équation marketing en gardant à l’esprit que chaque individu a souvent plusieurs casquettes : citoyen, candidat, client, fournisseur, collaborateur, employeur…
Pour simplifier l’approche, on peut associer le volet « People » à l’écosystème interne de l’entreprise et à la Marque Employeur en externe, sachant qu’il y a des éléments que l’entreprise contrôle et d’autres qu’elle ne peut qu’influencer…
Découvrez le regard de notre expert lors de ce Webinar dédié à la marque employeur