Déployer une approche d’Employee Advocacy efficace

Une formation pour comprendre et mettre en place un programme d'Employee Advocacy, tout en mesurant et optimisant son impact sur la marque employeur.
Marque employeur et communication interne
Durée: 2 heures
En ligne
Masterclass
julien laurent
Julien Laurent
Fondateur de l’agence Le fil en mouvement, Julien accompagne les entreprises autour des sujets d’engagement des collaborateurs, de marque employeur et de communication interne, à travers le déploiement de concepts inédits et fédérateurs (séries participatives, séminaires immersifs, festivals digitaux, émissions TV…) Metteur en scène, producteur et comédien, il imagine des scénarios, entre fiction et réalité, pour servir les enjeux des organisations (attractivité et rétention des talents, onboarding, réorganisation, lancement de programme interne, pivot stratégique…)   Julien a accompagné pendant plus de 10 ans des entreprises dans leurs enjeux de transformation et de changement au sein d’Accenture. voir plus
Public cible: Responsables Communication interne, Responsables Ressources Humaines, DRH et toutes personnes impliquées dans le déploiement d’une stratégie RH
280 € HT

Référence: 23M010

Prochaines sessions

28 octobre 2024

10h - 12h

Objectifs

  • Comprendre les enjeux et bénéfices de l’Employee Advocacy
  • Maîtriser les étapes clés pour mettre en place un programme d’Employee Advocacy
  • Apprendre à mesurer et optimiser l’impact de l’Employee Advocacy

Programme

1. Maitriser le concept l’Employee Advocacy  

  • Définition et importance de l’Employee Advocacy dans la stratégie de marque employeur 
  • Avantages pour l’entreprise, les employés et la marque 
  • Liens entre Employee Advocacy, engagement des collaborateurs et attractivité de l’entreprise 

2. Conception d’un programme d’Employee Advocacy  

  • Identification des objectifs et des KPIs du programme 
  • Sélection et formation des ambassadeurs 
  • Définition d’une charte et d’une politique de contenu adaptées 

3. Mise en œuvre et animation du programme  

  • Choix des outils et plateformes pour faciliter le partage de contenu 
  • Création d’un plan de contenu engageant et pertinent 
  • Techniques d’animation et de motivation des ambassadeurs 

Modalités pédagogiques

La pédagogie Learns s’articule autour d’une approche concrète et collaborative pour permettre aux apprenants de maitriser les enjeux opérationnels et stratégiques de leur métier :
  • Un expert RH et une équipe pédagogique au coté de l’apprenant pour l’accompagner toute au long de sa formation.
  • Alternance de partages d’expertises, d’échanges et de mises en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs.
  • Etudes de cas et cas pratiques rythment cette formation.
  • Un support de formation présentant l’essentiel des apprentissages et intégrant des éléments d’approfondissement

Évaluation

Les apprenants ont un QCM à remplir à la fin de chaque atelier, venant valider l’atteinte des objectifs définis en amont de la formation et donnant lieu à la remise d’un certificat Learns.

Les + de la formation

  • Un intervenant Expert et reconnu
  • Des formations 100% dédiées à la fonction RH
  • Un outils virtuel au service des échanges et de l’apprentissage
  • L’opportunité de se créer un réseau et de devenir un Alumni Learns
  • La remise d’un certificat Learns

Prérequis

Evoluer au sein d’un service RH ou être au quotidien dans un environnement lié au développement des ressources humaines d’une organisation.

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Des experts

Parmi les meilleurs experts RH pour partager, transmettre et échanger sur les sujets clés de votre métier

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Des méthodes actives

Une pédagogie centrée sur la pratique, les échanges et les retours d’expériences

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Un réseau RH

Des échanges collaboratifs et actifs au service d’un apprentissage efficace
8 participants max. par session

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A votre rythme

Des formats de 2h à un an pour permettre à chacun de trouver le rythme et le format le plus adapté

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