Déployer une approche d’Employee Advocacy efficace
Référence: 23M010
28 octobre 2024
10h - 12h
Objectifs
- Comprendre les enjeux et bénéfices de l’Employee Advocacy
- Maîtriser les étapes clés pour mettre en place un programme d’Employee Advocacy
- Apprendre à mesurer et optimiser l’impact de l’Employee Advocacy
Programme
1. Maitriser le concept l’Employee Advocacy
- Définition et importance de l’Employee Advocacy dans la stratégie de marque employeur
- Avantages pour l’entreprise, les employés et la marque
- Liens entre Employee Advocacy, engagement des collaborateurs et attractivité de l’entreprise
2. Conception d’un programme d’Employee Advocacy
- Identification des objectifs et des KPIs du programme
- Sélection et formation des ambassadeurs
- Définition d’une charte et d’une politique de contenu adaptées
3. Mise en œuvre et animation du programme
- Choix des outils et plateformes pour faciliter le partage de contenu
- Création d’un plan de contenu engageant et pertinent
- Techniques d’animation et de motivation des ambassadeurs
Modalités pédagogiques
La pédagogie Learns s’articule autour d’une approche concrète et collaborative pour permettre aux apprenants de maitriser les enjeux opérationnels et stratégiques de leur métier :
- Un expert RH et une équipe pédagogique au coté de l’apprenant pour l’accompagner toute au long de sa formation.
- Alternance de partages d’expertises, d’échanges et de mises en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs.
- Etudes de cas et cas pratiques rythment cette formation.
- Un support de formation présentant l’essentiel des apprentissages et intégrant des éléments d’approfondissement
Évaluation
Les apprenants ont un QCM à remplir à la fin de chaque atelier, venant valider l’atteinte des objectifs définis en amont de la formation et donnant lieu à la remise d’un certificat Learns.
Les + de la formation
- Un intervenant Expert et reconnu
- Des formations 100% dédiées à la fonction RH
- Un outils virtuel au service des échanges et de l’apprentissage
- L’opportunité de se créer un réseau et de devenir un Alumni Learns
- La remise d’un certificat Learns
Prérequis
Evoluer au sein d’un service RH ou être au quotidien dans un environnement lié au développement des ressources humaines d’une organisation.
Parmi les meilleurs experts RH pour partager, transmettre et échanger sur les sujets clés de votre métier
Une pédagogie centrée sur la pratique, les échanges et les retours d’expériences
Des échanges collaboratifs et actifs au service d’un apprentissage efficace
8 participants max. par session
Des formats de 2h à un an pour permettre à chacun de trouver le rythme et le format le plus adapté